Tabac et hypertension

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Arrêter de fumer!

  • 10 choses à savoir avant d’arrêter de fumer.

     tabagisme et hypertension

    Tabac et hypertension

  • Vous devez comprendre que le combat contre la cigarette commence dès l’instant où vous décider d’arrêter. Cependant, il ne s’arrête pas là ; en effet, la partie la plus difficile est évidemment le moment où les effets du manque commencent à se faire ressentir, et que vous vous sentez sur le point de recommencer à fumer. Ces pulsions ne sont que temporaires, et il vous faudra les combattre lorsqu’elles arriveront. Par conséquent, voici dix choses qui peuvent vous aider et que vous devez savoir avant d’arrêter de fumer :

     

    1. La patience est la clé de la victoire contre le tabagisme. Bien sûr, le processus est difficile, et il ne s’effectue pas en deux jours. Aussi vous faudra-t-il être patient pour aboutir à l’arrêt définitif de la cigarette, peu importe le temps que cela prendra.

     

    2. Respectez les étapes du processus jour après jour. Ne pensez pas au temps que cela va prendre, mais vivez-le au jour le jour. Vous remarquerez bien assez vite que chaque jour qui passe votre envie de fumer devient moins forte, et votre envie de vaincre s’accroît.

     

    3. Ne vous laissez pas envahir par des pensées négatives qui pourraient vous faire recommencer à fumer. En vous concentrant sur le but et les objectifs à atteindre, vous serez plus motivé pour arrêter et retrouver un mode de vie sain.

    Tabagisme et hypertension

    4. Au cours de votre réadaptation, vous ne devrez pas oublier de satisfaire vos autres besoins, en particulier en nourriture et en eau. Une bonne alimentation et une hydratation suffisante peuvent vous aider à évacuer de votre corps les toxines qui s’y sont accumulées à cause du tabac. Vous devrez également commencer une activité physique régulière, sans oublier de prendre le temps de repos nécessaire.

     

    5. Abstenez-vous de boire de l’alcool, car celui-ci peut rallumer votre envie de fumer. Certaines personnes ne peuvent s’empêcher de boire et de fumer en même temps, car ces deux activités sont très liées (habitudes, mode de vie etc.)

     

    6. Être stressé ne va pas vous aider à gagner votre combat contre la cigarette. Vous pouvez être incité à vous libérer de ce stress en fumant. Aussi, évitez toute forme de stress, surtout pendant votre phase de sevrage. 

     

    7. Vers le milieu du processus, vous ressentirez certainement le besoin urgent de fumer, simplement pour satisfaire un manque. Bien évidemment, il ne faudra pas céder à la tentation. Vous devrez apprendre à refouler ce désir, et très vite vous vous rendrez compte que vous ne ressentirez plus ce besoin.

    Arretez de fumer

    8. La lutte contre le tabagisme est difficile. Rencontrer des personnes qui traversent la même épreuve que vous peut s’avérer très utile. Cela pourrait vous redonner confiance, et vous apportera un sentiment de sécurité, celui que vous n’êtes pas seul dans cette bataille.

     

    9. Ne vous dites pas que fumer une seule cigarette n’aura aucune répercussion sur votre réadaptation. Dès lors que vous cèderez à cette tentation, vous entrerez dans un cercle vicieux, et tous les efforts que vous aviez fournis précédemment pour arrêter de fumer deviendront inutiles. Si cela devient trop difficile pour vous, vous pouvez demander l’aide d’un conseiller.

     

    10. Accrochez-vous aux motivations qui vous poussent à vouloir arrêter. Vous devez garder à l’esprit que vous souhaitez arrêter de fumer pour une bonne raison, et cela devrait être votre moteur permanent.

  • Solutions pour arreter le tabac
     

     Prenez soin de vous

  • Brigitte

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail