5 moyens naturels pour abaisser votre tension artérielle

L'hypertension artérielle est une maladie dangereuse qui peut endommager votre cœur. Si elle n'est pas contrôlée, elle augmente votre risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

1

Marchez et faites de l'exercice régulièrement

L'exercice est l'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour réduire votre pression artérielle.

L'exercice régulier aide à rendre votre cœur plus fort et à pomper plus efficacement le sang, ce qui réduit la pression dans vos artères.

En fait, 150 minutes d’exercice modéré, comme la marche, ou 75 minutes d’exercices vigoureux, comme la course par semaine, peuvent aider à faire baisser la tension artérielle et à améliorer votre santé cardiaque.

De plus, faire encore plus d'exercice réduit encore plus votre tension artérielle.

3 manières de faire baisser la tension artérielle rapidement
2

Réduisez votre consommation de sodium

La consommation de sel est élevée dans le monde entier. Cela est dû en grande partie aux aliments transformés et préparés.

Pour cette raison, de nombreux efforts de santé publique visent à réduire le sel dans l'industrie alimentaire.

Dans de nombreuses études, le sel a été associé à une pression artérielle élevée et à des événements cardiaques, comme un accident vasculaire cérébral.

Si vous avez déjà une pression artérielle élevée, il vaut mieux réduire votre consommation de sodium pour voir si cela fait une différence. Échangez les aliments transformés avec des aliments frais et essayez l'assaisonnement avec des herbes et des épices, plutôt qu'avec du sel.

3

Buvez moins d'alcool

Boire de l'alcool peut augmenter la pression artérielle. En fait, l'alcool est lié à 16% des cas d'hypertension artérielle dans le monde.

Bien que certaines recherches aient suggéré que des quantités d'alcool faibles à modérées peuvent protéger le cœur, ces effets peuvent être compensés par des effets négatifs.

4

Manger plus d'aliments riches en potassium

Le potassium est un minéral important.

Il aide votre corps à se débarrasser du sodium et à soulager la pression sur vos vaisseaux sanguins.

Les régimes alimentaires modernes ont augmenté l'apport en sodium de la plupart des gens tout en diminuant la consommation de potassium.

Pour avoir un meilleur équilibre entre le potassium et le sodium dans votre alimentation, concentrez-vous sur la consommation de moins d’aliments transformés et plus d’aliments frais et entiers.

Les aliments particulièrement riches en potassium sont :

  • Légumes, en particulier tomates, pommes de terre et patates douces
  • Fruits, y compris les melons, les bananes, les avocats, les oranges et les abricots
  • Produits laitiers, tels que le lait et le yaourt
  • Thon et Saumon
  • Noix et graines
  • Des haricots
5

Réduire la caféine

Si vous avez déjà bu une tasse de café avant de prendre votre tension artérielle, vous saurez que la caféine provoque un coup de pouce instantané.

Cependant, il n'y a pas beaucoup de preuves suggérant que la consommation régulière de caféine peut entraîner une augmentation durable.

En fait, les personnes qui boivent du café et du thé contenant de la caféine ont un risque plus faible de maladie cardiaque, y compris d’hypertension, que celles qui ne le font pas.

La caféine peut avoir un effet plus marqué sur les personnes qui n'en consomment pas régulièrement.

Si vous pensez que vous êtes sensible à la caféine, réduisez votre consommation pour voir si elle diminue votre pression artérielle.